Menus d'octobre 2021

En ce mois d'octobre qui a tremblé sous le mistral glacial puis vibré dans les chauds rayons d'un soleil éclatant, qui a été écrasé sous des pluies torrentielles ou des brumes légères, en ce mois qui nous offre un spectacle de couleurs et de nuances, avec des arbres qui se déshabillent là où à leurs pieds des fleurs sauvages ou des baies incandescentes jaillissent, pendant ce mois qui n'est pas encore terminé, j'ai couru, couru, couru après le temps. J'ai eu l'impression d'être le lapin d'Alice au Pays des Merveilles qui s'agite pour ne pas être en retard. Ce mois est celui de mon anniversaire ainsi que celui de mon fils, l'occasion aussi de constater ce temps qui file inlassablement. Au milieu de cette course sans fin, j'ai essayé de savourer tous ces minuscules temps suspendus, des moments où, sur un trajet maison-école ou boulot-école, je me disais que même pressée, je gardais mes cinq sens, qui ne demandent pas du temps mais de l'attention. Admirer ce qui m'entoure, sentir les indices des changements de temps qui se cachent dans l'air, écouter la joie des oiseaux, ne pas me lasser de la main de mon fils dans la mienne. 

Voilà que les vacances scolaires sont arrivées et je suis en congés. C'est enfin l'occasion de souffler, de vivre avec des envies plus qu'avec des obligations, de profiter des proches... et de prendre aussi du temps pour ravitailler le blog un peu délaissé ces derniers temps. Je fais donc un grand post de menus pour le mois, en espérant qu'il donnera des idées pour cuisiner les nombreux légumes de ce début d'automne. 

Bonne cuisine!

Menus d'automne

Menus du mois:
A partir de plusieurs paniers composés de courges butternut, potimarrons, courgettes, les dernières aubergines et tomates, betteraves, carottes, pommes de terre, chou-rave, épinards, radis, salade, navets, blettes et brocoli. 

20 repas:

Au goûter:

Commentaires