Menus de printemps, première quinzaine de mai 2022

Le mois de mai a décidément tellement à offrir qu'on en arriverait presque à être "overbooké" en cuisine. Côté légumes arrivent tous les courts délices du printemps avec les petits pois, les fèves, les asperges, aux côté des légumes primeurs tendres et pimpants. Les fraises sont là aussi, certes pour un peu plus longtemps (mais il faut quand même en profiter sans trop tarder). Dans la nature, les floraisons spectaculaires sont un plaisir pour les yeux et offrent aussi des opportunités de cueillette, je pense notamment aux fleurs de sureau et aux fleurs d'acacia. D'habitude le mois de mai est aussi celui des innombrables jours fériés et ponts, mais le calendrier de cette année n'est pas très favorable avec deux jours fériés un dimanche. Bref, il y a toujours autant de plaisirs à admirer et goûter, mais un peu moins de temps pour en profiter. 

Que cela ne nous décourage pas: bon mois de mai, bonne cuisine et bonne cueillette pour celles et ceux qui s'y aventurent!

Menus de printemps

Menus de la quinzaine:
A partir d'un panier de carottes, épinards, petits pois, asperges, blettes, fèves, salades, radis, oignons nouveaux, ail nouveau, poireaux, chou rouge, fraises et d'une cueillette de fleurs de sureau et de fleurs d'acacia. 

13 repas:
Pour le dessert: des fraises!

Pour le goûter: 
Pour le petit déjeuner:
Pour le plaisir:
  • de la liqueur de fleurs de sureau
  • de la liqueur de fraises 

Commentaires