Menus d'été, 4 au 10 septembre 2019

C'est fou comment, début septembre, tout change. Une petite fraîcheur s'installe, le vent se lève, il y a de nouveau pleins de gens qui accourent dans les rues entre 8h et 8h30 du matin, on dine plus tôt le soir, les journées semblent avoir raccourci d'un coup… eh oui, c'est l'ambiance de la rentrée, même si on ne va plus à l'école ou qu'on n'a pas d'enfants scolarisés. 

Dans le panier AMAP, c'est la rentrée aussi, car au milieu des aubergines, courgettes, poivrons, tomates et melon, le petit nouveau de la semaine, c'est le raisin! Qui annonce l'automne alors qu'on est encore en été, mais dont les parfums frais et sucrés nous rappellent que ses grains sont pleins du soleil chaud de l'été. 

Comme c'est la rentrée, les menus hebdomadaires sont un peu plus organisés, avec de nouveau des repas à préparer en avance. Notre grand projet de la rentrée en terme d'organisation familiale est qu'une fois par semaine, ce sera ma fille aînée qui cuisinera le diner. Objectif: apprendre à cuisiner de vrais repas tout en aidant sa chère maman. Nous voilà donc pleines de bonnes résolutions, nous verrons si ça dure…

Menus été
(En vert, cliquer pour accéder à la recette)

3 repas pouvant être préparés à l'avance:
4 autres repas:
1 repas "c'est ma fille qui cuisine": boulettes sauce tomate-carottes, servies avec de la semoule

2 desserts
2 goûters: