Nous revoilà donc re-re-confiné.e.s. Il y a un an, la blogosphère et les médias regorgeaient d'articles sur comment occuper ses enfants pendant le confinement, cuisiner à partir du placard, faire un pain au levain, s'organiser pour télétravailler... Cette fois-ci, on sent les habitudes et la lassitude, vivre quasi-cloîtré à la maison ne mérite pas un déluge d'idées, d'articles et de débats.
Moi en tout cas je ne change pas mes petites habitudes, avec ou sans confinement, notamment avec l'élaboration de mes menus de la semaine. Le cycle se répète chaque semaine: réserves bien vides le mardi - récupération des légumes et autres produits à l'AMAP le mardi soir - fusion d'idées et d'envies de plats à cuisiner - je note, je griffonne, je me raisonne et j'organise tout ça en menus pour la semaine - je cuisine, on mange, je cuisine, on mange etc. etc. - réserves vides et ça recommence! Je suis toujours rassurée quand je vois le frigo vide, il me renvoie la satisfaction d'avoir tout utilisé, et annonce le plaisir d'accueillir une nouvelle collection de produits et d'idées.
Voici donc les propositions de cette semaine, en espérant qu'elles apporteront plaisir et bonne santés à tou.te.s les confiné.e.s.
Menus de la semaine:
A partir d'un panier de blettes, pommes de terre, épinards, salade, panais, navets, betteraves avec fanes, radis avec fanes, céleri-rave et un petit chou vert.
8 repas:
- gratin de blettes à la béchamel et au comté, servi avec de la salade et du pain
- pâtes aux épinards et à la scamorza
- agneau à la grecque: aux tomates, olives, épinards et feta
- rôti de bœuf, gratin dauphinois et céleri rémoulade
- restes de rôti de bœuf avec frites de panais et salade
- omelette aux fanes de betterave et au chorizo
- pâtes au pesto de fanes de radis et aux radis rissolés
- risotto au chou
Menus de la semaine en images:
Commentaires
Enregistrer un commentaire