Quelle belle surprise: ce mardi à l'AMAP, nous avons reçu un magnifique et volumineux bouquet de mimosa. C'est incroyable comment un bouquet de fleurs peut égayer une table, surtout lorsque les fleurs sont aussi éclatantes. Mon fils de 4 ans est resté fasciné devant ce grand bouquet sur la table (il s'est mis debout sur une chaise pour voir le haut de la plus haute branche). Il a passé un long moment à jouer avec les fleurs qui - il est vrai - ne demandent qu'à être touchées tant elles sont douces et duveteuses. Ensuite, il en a fait une planque pour ses petites figurines qu'il a alignées et accrochées dans les branches et a même réussi l'exploit de ne pas renverser le vase. Pour ma part, en installant le bouquet de mimosa sur la table à manger, j'en ai profité pour enfin ranger toutes les décorations de Noël résiduelles. On est encore en hiver, mais ce mimosa apporte une belle touche ensoleillée qui donne décidément envie d'accueillir la grande renaissance du printemps.
Menus de la semaine:
A partir d'un panier de légumes avec:
du chou-fleur, des cébettes, des mini-betteraves, de la salade, des carottes, des pommes de terre, des blettes, des poireaux, de la courge butternut et des épinards.
7 repas:
- gratin de blettes à la tomate et à la mozzarella, accompagné de polenta crémeuse
- curry de poireaux, carottes et pois chiches, accompagné de riz basmati
- burgers au poulet et à l'avocat, accompagnés de frites de patate douce
- cébettes caramélisées, riz, champignons sautés
- "Braendende Kearlighed": plat danois de purée (en version chou-fleur) aux oignons et lardons, accompagné de pickles de betteraves
- purée d'épinards, pommes de terre et boudin noir
- buddha bowl japonisant: riz - poireaux au gingembre - courge rôtie - carottes à l'orange
Pour le goûter:
- des biscuits croustillants au chocolat et au gingembre
- Stollen - le pain brioché aux fruit secs et à la pâte d'amande des Allemands
Les menus de la semaine en images:
Commentaires
Enregistrer un commentaire