D'habitude quand arrive l'automne, je me réjouis d'un rafraîchissement plutôt bienvenu, de l'installation de lumières plus douces et des perspectives de moments casaniers chaleureux où on prend de nouveau plaisir à manger chaud et un peu plus consistant. Cette année, j'avoue que l'automne ne me fait pas tout à fait le même effet, car, pandémie Covid oblige, j'ai l'impression d'être en mode "cocooning à la maison" depuis le printemps, période qui suivait un hiver où les soirées chaleureuses à la maison s'étaient enchaînées. En cette arrivée d'automne, malgré les grosses pluies, le vent mordant et les nuits froides, j'ai des envies de sorties culturelles, de restaurants, de balades... bref, des envies printanières, comme si je sortais de l'hiver et qu'il n'y avait pas de pandémie. Toutefois, je renoue avec le plaisir de manger des plats de saison froide. Pour les menus de la semaine, j'ai prévu la première soupe de la saison, un incontournable boudin aux pommes, un petit salé aux lentilles bien réconfortant et quelques plats qui feront turbiner le four.
Cette semaine, j'illustre cet article avec un somptueux champ de riz, qui ne saurait tarder à être moissonné. La magie des paysages rizicoles de Camargue est d'offrir à la fin du mois de septembre des ambiances de champs dorés au soleil qui nous donnent l'impression d'être en plein mois de juin.
Menus de la semaine:
7 repas:
- tian de légumes d'été et polenta gratinée à la mozzarella
- salade pois chiches-radis-concombre-olives
- soupe veloutée potimarron - poivron
- boudin aux pommes et purée de pommes de terre
- cake aux poires, noix et gorgonzola, accompagné de salade
- petit salé aux lentilles et aux carottes glacées
- lasagnes végétariennes (tomates, courgettes, poivrons), en suivant mot pour mot la délicieuse recette du blog Déjeuner de Soleil: Déjeuner de Soleil/lasagne végétariennes italiennes
Pour le petit déjeuner: des pancakes aux bananes et flocons d'avoine
Commentaires
Enregistrer un commentaire