Taboulé de quinoa au melon et à la courgette

Voici une salade bien estivale, toute simple, préparée par ma fille. Elle est complète et peut donc faire un repas, mais, comme tous les taboulés, est aussi un parfait accompagnement. Comme il y a du melon dans la salade, quelques tranches de jambon cru l'agrémentent à merveille. 

Taboulé quinoa melon courgette

Ingrédients pour 4 personnes:

* 200g de quinoa
* 2 melons
* 1 courgette
* une vingtaine de tomates cerise
* env. 200g de pois chiches précuits par vos soins ou en conserve
* une vingtaine de feuilles de menthe
* une bonne huile d'olive
* de la fleur de sel

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 11 minutes

1/ Porter à ébullition une casserole d'eau salée et y verser le quinoa. Cuire 11 minutes (vérifier à partir de 9 minutes de cuisson, le quinoa doit être un peu ferme mais pas croquant). Egoutter et rincer abondamment à l'eau froide.

2/ Pendant que le quinoa cuit, préparer les autres ingrédients et les verser au fur et à mesure dans un grand saladier. Couper les melons en deux, ôter les graines et découper des billes dans la chair avec une cuillère adaptée. Laver la courgette et la découper en petits cubes. Laver les tomates cerise et les couper en deux. Rincer les pois chiches. Hacher la menthe avec des ciseaux.

3/ Ajouter le quinoa rincé et égoutté au saladier. Verser de l'huile d'olive et saupoudrer de fleur de sel, puis bien mélanger. Votre taboulé est prêt!