Extraordinaires financiers aux amandes et aux écorces de pastèque confites

A force de préparer de la semoule au lait et en plus, d'avoir préparé une mayonnaise, qui ont consommé pas mal de jaunes d'œufs, je me suis retrouvée avec une petite collection de blancs d'œufs dans le frigo. La recette classique pour cuisiner des blancs d'œufs, après la meringue, ce sont les financiers. Je me suis donc lancée dans des financiers aux amandes que j'ai enrichis des écorces de pastèque confites que je venais de préparer, qui ont apporté un vrai bonus fondant et sucré en bouche. Le résultat: des financiers vraiment exceptionnels, que j'ai ensuite congelés pour préserver leur fraîcheur et que je ne distribue que très parcimonieusement pour agrémenter ma boîte à déjeuner pour le boulot ou celle de mon fils quand il va chez la nounou. Donc si vous voulez goûter à ces petites merveilles, je suis désolée, vous ne pouvez pas compter sur moi, car ils sont vraiment trop bons, mais je vous donne la recette pour que vous puissiez vivre l'expérience chez vous 😁.

Financiers amandes pasteque

Ingrédients pour environ 25 financiers:

* 180g de beurre
* 4 ou 5 blancs d'œufs (environ 160g)
* 120g de sucre glace ou de sucre semoule
* 80g de farine
* 1 c. à café de poudre à lever
* 100g de poudre d'amandes
* des écorces de pastèque confites (voir recette) (Sinon, des écorces d'agrumes, des fruits secs, des amandes effilées…)

Temps de préparation: 15 à 20 minutes
Temps de cuisson: 15 à 20 minutes

1/ Faire fondre le beurre dans une casserole, puis la laisser à feu doux jusqu'à ce que le beurre brunisse légèrement. Ensuite réserver et laisser refroidir.

2/ Battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le sucre et continuer à fouetter. Ajouter ensuite la farine et la poudre à lever, la poudre d'amandes, puis le beurre et bien mélanger.

3/ Incorporer les écorces confites (pastèque ou autre) avec une spatule.

4/ Verser la pâte dans des petits moules à financiers (ou à muffins si - comme moi - vous n'avez pas de moules à financiers). Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Régalez-vous. Ces financiers se mangent à toute heure et en toutes circonstances 😋.