Soupe de fanes de radis

La pluie est de retour ce weekend, ça tombe bien, c'est le printemps et la pluie offre de beaux paysages touts verts à regarder et humer. C'est encore un temps à manger des soupes, et la soupe de fanes de radis est parfaite pour la saison. Cette recette m'a été transmise par Corinne, une AMAPienne (qui avait aussi partagé son carpaccio de fraises au pesto de menthe). La préparation est simple et le résultat plein de goûts printaniers: du vert, du croquant, avec un peu de chaleur quand même.

Soupe de fanes de radis
Ingrédients pour 4 personnes:

* 1 oignon
* 30g de beurre
* 2 bottes de radis
* 4 pommes de terre moyennes
* 1 litre de bouillon de volaille (maison ou avec 1 tablette)
* de la crème liquide

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

1/ Séparer les radis des fanes et garder les radis - sauf quatre - pour une autre recette. Bien laver puis hacher grossièrement les fanes de radis. Peler les pommes de terre et les couper en rondelles.

2/ Peler et émincer l'oignon. Dans une casserole, faire revenir l'oignon coupé dans le beurre. Ajouter les pommes de terre et les fanes de radis. Cuire en remuant pendant 5 minutes environ à feu moyen.

3/ Verser le bouillon de bouillon et laisser cuire pendant 20 minutes.

4/ Mixer la soupe avec une girafe.

5/ Couper les quatre radis en lamelles. Servir la soupe de fanes de radis avec un trait de crème, parsemée de lamelles de radis.