Gâteau aux écorces d'agrumes confites (sans gluten)

Ayant préparé des écorces d'agrumes confites, ainsi qu'une petite gelée avec le sirop qui a servi à les confire, il ne me restait plus qu'à préparer un gâteau pour mettre toutes ces préparations aux agrumes en valeur. Le résultat est succulent! Le gâteau est très parfumé, pas trop sucré, et extrêmement moelleux. En plus, il contient peu de beurre, donc on peut en manger plein sans trop s'inquiéter! Les écorces confites maison sont beaucoup moins amères et dures que celles achetées dans le commerce (en plus d'être plus écologiques et économiques), ce qui fait que le gâteau a plus de chance de plaire aux enfants. En tout cas, à la maison, le gâteau a fait l'unanimité du plus petit au plus grand.

Gâteau aux écorces d'agrumes confites
Ingrédients pour un gâteau:

* 50g d'écorces d'agrumes confites (voir recette des écorces d'agrumes confites)
* 1 yaourt
* 100g de sucre roux
* 2 grosses c. à soupe de gelée aux écorces d'agrumes (voir recette des écorces d'agrumes confites), qui peuvent être remplacées par de la marmelade d'oranges
* 3 œufs
* 50g de farine de lupin ou de pois chiches
* 100g de farine de riz
* 2 c. à café rases de poudre à lever
* 40g de beurre

1/ Mélanger le yaourt, le sucre roux et la gelée d'écorces d'agrumes dans un grand bol. Ajouter les œufs et bien fouetter pour aérer le mélange.

2/ Dans un bol séparé, mélanger la farine de lupin (ou de pois chiches), la farine de riz et la poudre à lever. Ajouter au mélange dans le grand bol et bien mélanger pour donner une consistance homogène.

3/ Faire fondre le beurre, verser dans la pâte et mélanger.

4/ Couper les écorces d'agrumes confites en petits cubes. Ajouter à l'appareil et mélanger à la spatule.

5/ Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner à 180°C pendant 35 minutes.