Fanes de chou-rave aux noisettes

Maintenant, quand je vois des fanes, je n'ai qu'une envie, c'est de les faire revenir avec des graines ou des noisettes pour voir ce que ça donne. Il y avait des choux-raves dans le panier AMAP cette semaine, encore munis de leurs feuillage. Un bien joli plumage d'ailleurs, car les fanes du chou-rave violet ont une tige violette magnifique qui contraste avec la feuille verte. La photo ci-dessous en atteste. J'ai donc fait rissoler les fanes de chou-rave avec des noisettes et de la fleur de sel de Camargue… délicieux! Parfait pour égayer une soupe, une salade ou une purée. Avis aux fans de fanes!

Fanes de chou-rave aux noisettes

Préparation:
(temps nécessaire: 10 à 15 minutes)

> Bien laver des fanes de votre chou-rave, en privilégiant les pousses tendres. Hacher finement la tige et hacher plus grossièrement les feuilles.
> Trancher grossièrement des noisettes (proportions au choix, mais c'est bien que le volume soit à peu près équivalent à celui des fanes).
> Mettre de l'huile de tournesol à chauffer dans une poêle à feu moyen/ vif. Ajouter les noisettes et les fanes de chou-rave ainsi qu'une bonne pincée ou deux de fleur de sel de Camargue. Faire revenir en remuant régulièrement jusqu'à ce que les noisettes deviennent dorées et les fanes de chou-rave croustillantes.
> Parsemer à volonté!