Smoothie épinards - banane - kiwi

Ma sœur et ma mère sont amatrices de "green smoothies", ces mélanges style purée mangés au petit déjeuner qui se caractérisent par leur couleur incongrue, leur onctuosité et leur forte teneur en vitamines et antioxydants en tout genre. Comme les épinards sont abondants dans les paniers AMAP en ce moment, je me suis dit que ce serait l'occasion d'essayer. J'ai pris des conseils auprès de ma sœur (qui m'a fait un cours express sur l'art du smoothie), je me suis fait un petit post-it "smoothie" la veille au soir pour ne pas oublier de le préparer au petit déj (le matin, je suis un peu en mode automatique je-sors-le-beurre-je-sors-les-confitures-je-sors-le-pain) et je me suis lancée. Verdict: fantastique, largement supérieur à mes attentes!!! Il était vraiment délicieux ce smoothie. Je me suis même dit qu'il serait parfait comme dessert, car il a la texture d'une glace à l'italienne. Donc, si vous avez un petit peu de temps un matin, n'hésitez pas à tenter l'expérience, c'est bon, c'est coloré et c'est sain. 

Smoothie épinards - banane - kiwi


Ingrédients pour 2 bols:

* 50g d'épinards frais (je pense qu'on pourrait même en mettre un peu plus)
* 2 bananes congelées préalablement coupées en morceaux (si vous avez oublié de congeler vos bananes la veille, ce n'est pas grave, vous pouvez utiliser des bananes nature, mais le fait qu'elles soient congelées les fait foisonner et donne une texture (et une température) proche de la glace)
* 1 c. à café de baies de goji + quelques unes pour mettre dessus
* 1 c. à soupe de purée d'amande
* 40ml de lait (cru c'est top) ou "lait" végétal (amande, avoine)
* 1 c. à café de graines de lin
* 1 kiwi
* des amandes effilées
* des noix de pécan

Il vous faudra un blender ou un robot muni d'un hachoir

Temps de préparation: 15 minutes
Sans cuisson

1/ Laver les épinards et les équeuter si les tiges sont très grosses/ fibreuses. 

2/ Dans le bol d'un blender ou robot, réunir les épinards, les morceaux de bananes congelées, les baies de goji, la purée d'amande, le lait et les graines de lin, puis mixer jusqu'à obtenir une texture onctueuse. Il faudra sans doute, mixer, s'arrêter, mélanger l'intérieur avec une spatule, mixer à nouveau. 

3/ Peler le kiwi et le couper en dés. 
Pour info: on ne mixe pas les kiwis avec le reste, pour éviter que le smoothie devienne trop liquide. 

4/ Verser le smoothie dans les bols, puis garnir de dés de kiwi, d'amandes effilées (que vous pouvez aussi légèrement griller), de noix de pécan et de quelques baies de goji. 

C'est prêt, régalez-vous!

Smoothie épinards - banane - kiwi


Commentaires