Coleslaw de chou-rave

Voici une idée de variante autour du coleslaw, cette salade de crudités combinant habituellement du chou (rouge, blanc ou vert) et des carottes avec une sauce blanche. Je l'ai testée avec un chou-rave à la place du chou et je suis complètement conquise! Le chou-rave est plus tendre que le chou et a un très léger goût de pomme verte. Préparé en coleslaw, ça donne une salade agréable à manger car moins fibreuse et plutôt douce. J'ai mélangé les crudités avec des raisins secs et mon habituelle sauce à base de yaourt. C'est une salade simple à préparer qui accompagne à merveille viandes, œufs, lentilles, tartines, légumes rôtis ou qui peut garnir burgers et wraps, ...

Coleslaw de chou-rave

Ingrédients pour 4 personnes:

* 1 chou-rave
* 3-4 carottes
* une poignée de raisins secs

> pour la sauce:
* 4 c. à soupe de yaourt à la grecque
1 c. à soupe de moutarde
3 c. à soupe d'huile de tournesol
* 2 pincées de sel
* 1 c. à soupe de vinaigre de cidre

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 15 minutes
Sans cuisson

1/ Peler le chou-rave et le râper (râpe à gros trous). 
Si vous avez un peu de temps devant vous: placer le chou-rave râpé dans un égouttoir au-dessus d'un bol, saler avec une pincée de sel, puis laisser dégorger. Juste avant d'ajouter le chou-rave au saladier, presser délicatement avec les doigts pour ôter de l'eau.

2/ Brosser les carottes sous l'eau puis les râper (râpe à gros trous). 

3/ Dans un saladier, bien mélanger les ingrédients de la sauce: yaourt, moutarde, huile de tournesol, sel et vinaigre de cidre. Verser les carottes râpées et les raisins secs dans le saladier mélanger et laisser reposer au frais 15 minutes si possible. Juste avant de servir, ajouter le chou-rave râpé préalablement pressé, puis mélanger. 

Le coleslaw se sert frais et peut se conserver un jour ou deux au réfrigérateur.

Coleslaw de chou-rave


Lien vers la recette classique de coleslaw : Coleslaw au chou rouge ou blanc

Commentaires