Tisane glacée à la verveine

Vous connaissez tous le thé glacé, boisson légère et rafraîchissante de l'été? Voici sa cousine, la tisane glacée, préparée avec des feuilles de verveine. Il y a de la verveine à volonté en ce moment à l'AMAP donc c'est l'occasion d'essayer plein de nouvelles choses avec la verveine, une fois les réserves faites pour toutes les tisanes à venir (oui parce que pendant le confinement, j'ai été très malheureuse quand ma boîte à verveine s'est retrouvée vide.) 

La semaine dernière, ma co-paniériste fruits m'a raconté qu'elle avait préparé une infusion avec de la verveine et de la menthe, qu'elle avait ensuite servie très froide et elle m'a dit s'être régalée. J'ai donc décliné son idée mais sans la menthe (c'est juste parce que je n'en ai pas, mais sinon, l'idée me paraît excellente) et j'ai préféré préparer une version en glaçons. Ainsi, la préparation prend moins de place et l'idée aussi était de pouvoir doser l'intensité de la tisane en fonction des goûts de chacun. Et puis, dernier détail non négligeable, j'ai des enfants qui sont absolument passionnés par les glaçons qui semblent dotés de pouvoirs quasi-magiques, donc je me suis dit que ça leur plairait (et je confirme, il y a eu l'effet Waouh malgré la couleur verdâtre des glaçons). 

Voici donc la méthode toute simple pour se désaltérer avec une boisson bien fraîche, au goût naturel, sans sucre et en plus, qui fera fuir les moustiques 😄.

Tisane glacée à la verveine

Pour un bac à glaçons:

C'est très simple:
> Porter à ébullition 200ml d'eau,
> Faire infuser 25 feuilles de verveine,
> Laisser refroidir et infuser quelques heures, une nuit, une journée...au choix,
> Enlever les feuilles de verveine et verser la tisane froide dans le bac à glaçons.
> Attendre que les glaçons se forment (mais ça, vous n'aviez pas besoin de moi pour y penser 😉)... et c'est prêt!

Quand vous aurez envie d'une pause fraîcheur, il ne reste plus qu'à vous servir un grand verre d'eau et y mettre des glaçons à la verveine, chacun pouvant ainsi doser la puissance du goût verveine en fonction du nombre de glaçons.

Commentaires