Velouté de radis noir

Le radis noir est bon, il est beau avec sa robe noire presque reptilienne, il pique en bouche quand on le croque et comme par magie, le piquant s'en va quand on le tranche et on le râpe. En plus, il est vertueux pour la santé, il soigne notre intestin et notre foie. Par contre, je trouve qu'il n'est pas facile à manger en grande quantité lorsqu'il est cru, ce qui fait que parfois le radis noir entamé traîne un peu dans mon frigo. Jusqu'à ce que je découvre le velouté de radis noir! C'est une soupe très simple, douce et veloutée en bouche, qui réchauffe et qui fait du bien. En plus, c'est le moyen que j'ai trouvé pour qu'à la maison, tous les enfants mangent du radis noir, car ils engloutissent tous cette soupe avec joie 😀.

Velouté de radis noir

Ingrédients pour 4 bols de soupe:

* 1 petit oignon ou 2 échalotes
* 2 radis noirs
* 2 grosses pommes de terre
* 75cl d'eau
* sel

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

1/ Peler et émincer l'oignon. Brosser vigoureusement les radis noirs sous l'eau et les couper en deux dans le sens de la longueur et ensuite en demi rondelles.

2/ Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans du beurre ou de l'huile pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter les tranches de radis noir, mélanger, couvrir la casserole et laisser suer pendant 10 minutes.

3/ Peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les ajouter à la casserole avec l'eau et du sel et cuire à petits bouillons pendant 20 minutes.

4/ Lorsque tous les légumes sont cuits et tendres, mixer la soupe. Goûter pour ajuster le sel.

Servir la soupe de radis noir nature ou avec un peu de crème ou un tour de moulin de poivre.