Salade de haricots verts et blancs

Voici une salade très rapide à préparer, avec peu d'ingrédients mais de belles couleurs, des textures variées et plein de saveurs. Elle s'agrémente tout simplement d'huile d'olive et d'herbes de saison. Je l'ai préparée avec du basilic frais, qui est une valeur sûre, mais aussi avec des feuilles de pourpier qui était proposé à l'AMAP cette semaine. Cette salade aux petites feuilles rondes, qui fait davantage penser à une jolie plante d'intérieur, est riche en oméga-3 et en vitamine C, on y trouve même du potassium, du magnésium et du fer. Le pourpier n'a pas un gout très prononcé mais apporte une note très fraîche… la prochaine fois, j'en mettrai plus je pense!

Salade haricots verts haricots blancs

Ingrédients pour 2 personnes (en plat unique):

* une poignée de haricots verts
* une boîte de 250g de haricots blancs
* une dizaine de tomates cerise
* une poignée de pignons
* une bonne huile d'olive
* facultatif: du basilic
* si vous en trouvez: des feuilles de pourpier

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

1/ Laver et équeuter les haricots verts puis les cuire à la vapeur (ou dans une casserole d'eau) pendant 10 à 15 minutes. Il faut qu'ils soient cuits mais encore fermes. Egoutter puis rincer avec de l'eau froide.

2/ Pendant que les haricots verts cuisent, égoutter et rincer les haricots blancs. Couper les tomates cerise en deux ou en quatre selon leur taille.

3/ Dans un saladier, mélanger les haricots verts (coupés en deux), les haricots blancs, les tomates et les pignons. Ajouter des feuilles de basilic et des feuilles de pourpier si vous en avez. Verser un filet d'huile d'olive, saler si nécessaire... c'est prêt!