Involtini courgettes - mozzarella en salade

Ce que j'apprécie particulièrement avec la courgette est la grande diversité de saveurs de ce légume, selon comment on le cuisine. La courgette peut être l'ingrédient invisible d'un gâteau, ou au contraire, lorsqu'elle est rissolée ou rôtie, avoir un goût prononcé. Cette salade requiert des lamelles de courgettes rôties, qui sont enroulées autour d'une boule (ou une demi boule) de mozzarella, pour faire des involtini grand format, le tout servi avec de la salade et des pignons. C'est léger, c'est facile et c'est de saison!

Involtini courgettes - mozzarella

Ingrédients pour 4 personnes:

* 2 ou 4 boules de mozzarella, selon leur taille et votre appétit
* 3 grandes courgettes
* de l'huile d'olive
* une poignée de pignons
* une salade
* un petit pot de pesto

Temps de préparation: 10-15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

1/ Laver les courgettes et les couper en lamelles d'environ un demi centimètre dans le sens de la longueur. Les poser sur une plaque allant au four, arroser d'huile d'olive, saupoudrer d'une pincée de fleur de sel et enfourner dans le haut du four à 220°C pendant 20 minutes. Retourner les lamelles à mi-cuisson.

2/ Faire griller les pignons à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'il soient dorés.

3/ Lorsque les courgettes sont tendres et un peu dorées, les sortir du four. Enrouler chaque boule ou demi-boule de mozzarella de plusieurs lamelles de courgettes et poser les délicatement sur les assiettes. Servir les involtini avec de la salade, une cuillérée de pesto et des pignons grillés.