Vacherin simplissime aux pêches et fraises

Ce dessert est une variante du vacherin simplissime au coulis de framboises que j'ai fait cet hiver (voir recette), mais avec les délicieux fruits de saison: des pêches juteuses et des fraises bien rouges et sucrées. En ces jours de forts chaleur, ça fait un dessert très apprécié, car il est vite fait, très frais et méga bon!

Vacherin pêche fraise

Ingrédients pour 8 verrines:

* 50cl de crème fleurette (crème liquide entière, surtout pas allégée) froide
* 3 c. à soupe de sucre glace
* 2 grosses meringues
* 4 pêches bien mûres
* 250g de fraises + quelques fraises pour décorer

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos (congélation): 4 heures

1/ Fouetter la crème fleurette dans un grand bol pour la monter en chantilly.
Comme il fait très chaud en ce moment, pour réussir la chantilly, il est utile de:
- mettre le bol et les fouets du batteur dans le frigo pendant une quinzaine de minutes au préalable
- ensuite, mettre le grand bol dans un saladier encore plus grand avec des glaçons à l'intérieur, pour garder la fraîcheur.
Evidemment, si vous avez la clim ou que vous vivez en zone tempérée ou que c'est un jour où il fait juste bon, ces conseils ne sont pas utiles 😉
Si malgré tout la chantilly ne monte pas, ce n'est pas grave, on peut aussi faire cette recette avec une crème fouettée un peu épaisse mais pas ferme (ça m'est arrivé et c'était bon quand même 😊)

2/ Lorsque la crème fouettée est ferme, briser les meringues au-dessus et les incorporer délicatement à la spatule. Verser le mélange dans un contenant pouvant aller au congélateur et qui se ferme. Mettre au congélateur pendant environ 2 heures, puis mélanger la crème délicatement à la spatule et remettre au congélateur pendant 2 heures. (Si vous oubliez cette étape, ce n'est pas grave, c'est juste pour ajouter de l'onctuosité)

3/ Laver et équeuter les fraises. Peler les pêches et séparer la chair du noyau. Mixer les pêches et les fraises pour faire un coulis, puis mettre au frigo.

4/ Servir une boule de la crème meringuée (vacherin) nappée de coulis de pêches et de fraises. Décorer avec quelques fraises.

Vacherin pêche fraise