Navets sautés au chorizo et aux seiches

Ce n'est pas toujours facile de rendre les navets sexy à table, mais quand on sort les grands moyens en les cuisinant avec la fantastique association chorizo - calamars, ça ne donne qu'une seule envie... de se resservir! 

Pour cette recette, j'ai utilisé des petites seiches surgelées, car l'organisation générale du repas ne permettait pas de disposer de fraîches, mais les surgelées font très bien l'affaire et permettent de gagner beaucoup de temps.

Navets sautés au chorizo et aux seiches

Ingrédients pour 4 personnes:

* 200g de riz rouge
* plusieurs petits navets (environ 300g)
* 3 échalotes
* 2 gousses d'ail
* 100g de chorizo
* 4 à 500g de petites seiches surgelées
* de l'huile de tournesol

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes (riz), 25 minutes (mélange navets-chorizo-seiches)

1/ Mettre le riz rouge à cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 25 minutes. Egoutter puis rincer rapidement.

2/ Pendant que le riz cuit, préparer les légumes et le chorizo. Peler et émincer les échalotes. Laver les navets et les couper en morceaux d'environ 1,5 cm de côté. Peler et émincer les gousses d'ail. Couper le chorizo en tranches.

Navets sautés au chorizo et aux seiches
3/ Faire revenir les échalotes avec un peu d'huile dans une sauteuse à feu moyen pendant 5 minutes. Ajouter le chorizo et les navets et cuire encore 15 minutes, puis réserver.

4/ Pendant ce temps, préparer les seiches: plonger les seiches encore surgelées dans une casserole d'eau salée pendant 2 minutes. Les égoutter. Dans la sauteuse qui a servi pour les navets et le chorizo, rajouter un peu d'huile, puis faire revenir les seiches avec l'ail pendant 2 ou 3 minutes. Ensuite, ajouter les navets et le chorizo, couper le feu et mélanger rapidement.

5/ Servir les navets au chorizo et aux seiches avec le riz rouge.