Linguine aux courgettes et aux seiches

Les pâtes au poisson ou aux fruits de mer sont un vrai délice et ne sont pas particulièrement difficiles à préparer. Cette recette de linguine aux seiches et aux courgettes est d'autant plus facile qu'elle est réalisée avec des petites seiches surgelées, qui ne demandent donc aucune préparation. Avec peu d'ingrédients et en une demi-heure, vous pouvez concocter un repas savoureux à manger en famille ou pour recevoir. Il me restait dans le congélateur du pesto à la citronnelle et à la coriandre que j'ai faite il y a quelques semaines. Mélangée dans les pâtes, c'est un régal. Mais si vous n'en avez pas sous la main, pour faire simple, les pâtes sont tout aussi bonnes avec un peu de crème ou une bonne huile d'olive.

Linguine-courgettes-seiches

Ingrédients pour 4 personnes:

* 400g de petites seiches surgelées
* 2 courgettes
* 2 gousses d'ail
* 400g de pâtes linguine
* 5 cl de vin blanc
* de l'huile d'olive
* facultatif: du pesto citronnelle-coriandre (voir recette) ou de la crème liquide

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

1/ Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Y plonger les seiches surgelées pendant 2 minutes, puis les égoutter et les rincer à l'eau froide.

2/ Pendant ce temps, couper les courgettes en tranches fines dans le sens de la longueur puis émincer chaque tranche en bâtonnets. Peler et émincer les gousses d'ail.

3/ Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition, et y cuire les linguine pour la durée indiquée par le fabricant.

4/ Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir les courgettes et l'ail à feu moyen/ vif dans une sauteuse avec de l'huile d'olive pendant 10 minutes. Ajouter les seiches égouttées et le vin blanc et cuire 2 minutes à feu vif.

5/ Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les mettre dans la sauteuse avec les courgettes et les seiches. Servir aussitôt avec de l'huile d'olive ou de la crème liquide ou du pesto citronnelle-coriandre.

Linguine-courgettes-seiches