Pesto de roquette

Depuis que j'ai commencé à faire des pesto, j'ai envie de tout transformer en pesto! Et puis, surtout, je n'ai plus du tout envie de consommer les pesto de supermarché, que je trouve trop sucrés, salés et huileux. Bref, comme il y a beaucoup de salades dans le panier AMAP en ce moment, j'ai décidé de transformer le bouquet de roquette de la semaine en pesto, en l'associant avec des amandes. C'est frais, relevé, original… et d'un vert fluorescent!

Ingrédients pour 2 petits pots de pesto:

* 40g d'amandes complètes (c'est à dire non mondées)
* de l'eau
* 70g de roquette (soit 2 poignées) bien lavés
* 3 c. à soupe d'huile d'olive
* 1 pincée de fleur de sel

Il vous faudra un robot mixeur.

1/ Mettre les amandes dans le bol du robot avec 1 c. à soupe d'eau, laisser tremper 10 minutes.

2/ Ajouter la roquette, l'huile d'olive et le sel et bien mixer pour obtenir un pesto lisse et onctueux. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

3/ Mettre le pesto en pots et conserver au frigo (maximum une semaine) ou congeler (à consommer dans les 48h après décongélation).

Variantes:

> Vous pouvez faire griller les amandes à sec dans une poêle avant de préparer le pesto pour apporter un goût grillé. 

> Vous pouvez ajouter du parmesan pour en faire un "vrai" pesto. Je ne l'ai pas fait, car j'ai mangé ce pesto avec des pâtes, auxquelles j'ai ensuite ajouté du parmesan. 

Je ne conseille pas d'ajouter d'ail, comme souvent dans les recettes de pesto, car l'ail écraserait le goût très vert et piquant de la roquette.