Cupcakes au chocolat

Cette recette de cupcakes est une création de ma fille, qui voulait faire des cupcakes au chocolat, mais nous n'avions pas de chocolat à la maison, donc il a fallu trouver une solution. Fort heureusement, il y avait du cacao en poudre dans le placard, et il restait de la pâte à tartiner chocolat-noisettes-amandes dans le frigo, et le tout a produit un cupcake très réussi. 

cupcake au chocolatIngrédients pour 16 cupcakes:

* 180g de farine
* 1,5 c. à café rases de levure chimique
* 150g de sucre
* 180g de beurre mou
* 2 œufs
* 2 c. à soupe de cacao en poudre
* 2 c. à soupe de pâte à tartiner chocolat-noisettes-amandes (si vous n'en avez pas, c'est l'occasion d'en faire - cliquez pour voir la recette - sinon rajoutez 1 c. à soupe de cacao)

1/ Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre et le cacao. Ajouter le beurre mou et mélanger au batteur. Ajouter les œufs et bien mélanger pour former une pâte onctueuse et homogène. Enfin, ajouter les deux cuillères de pâte à tartiner et mélanger. 

2/ Verser la pâte dans des caissettes en papier. Disposer ensuite les caissettes dans un moule à muffins ou dans des moules individuels en silicone, pour éviter de mettre la pâte directement en contact avec du téfal ou du silicone. 

3/ Enfourner et cuire à 170°C pendant 25 minutes. Sortir les cupcakes au chocolat du four et laisser refroidir.