Biscuits au chocolat blanc et au matcha

Pour les amateurs de thé vert, ces cookies sont l'occasion de profiter du parfum et des vertus antioxydantes du thé vert matcha dans un biscuit bien sablé et bien gourmand grâce au morceaux de chocolat blanc. Je l'ai préparé en version sans gluten car j'aime utiliser une diversité de farines. La farine de quinoa apporte notamment des protéines, ce qui fait que les biscuits sont assez rassasiants, évitant ainsi qu'on ait envie d'en manger dix d'affilée. Mais si on n'a pas de farine de quinoa dans les placards ou qu'on n'aime pas le goût légèrement amer du quinoa, et qu'on n'a pas de problème avec le gluten, la farine de blé peut très bien faire l'affaire. 

Biscuits chocolat blanc matcha

Ingrédients pour environ 25 biscuits:

* 200g de beurre mou
* 100g de sucre roux
* 1 œuf 
* 100g de farine de quinoa
* 100g de maïzena
* 50g d'amandes en poudre
* 1 c. à café de poudre à lever
* 2 c. à café rases de poudre de thé vert matcha
* 150g de chocolat blanc

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes

1/ Dans un grand bol, fouetter ensemble le beurre mou avec le sucre, puis ajouter l'œuf et fouetter à nouveau.

2/ Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs: farine de quinoa, maïzena, amandes en poudre, poudre à lever, poudre de vanille et poudre de thé vert matcha. Ensuite ajouter petit à petit dans le grand bol avec le beurre, le sucre et les œufs, en fouettant bien pour homogénéiser la pâte.

3/ Couper le chocolat blanc en morceaux et incorporer à la pâte à l'aide d'une spatule.

4/ Allumer le four à 160°C pour le faire préchauffer.

5/ Sur une plaque à pâtisserie, disposer des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, puis les aplatir légèrement. Il ne faut pas trop les rapprocher car les biscuits gonflent à la cuisson.

6/ Enfourner les biscuits pendant 15 minutes (surveiller la cuisson car chaque four est différent)