Muffins aux pépites de chocolat

En juin arrivent les fêtes dans les écoles et les goûters pour la fin des cours et activités, donc la mise à contribution des élèves et de leurs parents pour confectionner des gâteaux. Quand il faut faire des gâteaux pour plein de monde, surtout des enfants, j'aime faire des muffins tout simples, qui ont toujours du succès et sont faciles à faire en quantité. Voici donc une recette permettant de faire pleins de petits gâteaux avec la formule gagnante vanille et pépites de chocolat. Et même si vous n'êtes ni un enfant, ni un parent d'élève, ces muffins n'en sont pas moins bons!

Cupcakes vanille-chocolat

Ingrédients pour une trentaine de gâteaux: 

* 300g de beurre mou
* 200g de sucre roux
* 300g de farine blanche
* 2,5 c. à café de poudre à lever
* 6 œufs
* 1 c. à soupe d'extrait de vanille
* 200g de pépites de chocolat

Il vous faudra des caissettes en papier et un moule à muffins (ou des moules en silicone)

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

1/ Battre le beurre et le sucre ensemble dans un grand bol. Ajouter la farine et la poudre à lever et bien mélanger, puis les œufs et l'extrait de vanille et battre à nouveau.

2/ Verser les pépites de chocolat dans la pâte, mélanger rapidement avec une spatule pour ne pas écraser les pépites.

3/ Disposer les caissettes dans un moule à muffins ou dans des moules en silicone. Poser une cuillère à soupe de la pâte à gâteau dans chaque caissette, en la remplissant à peu près aux deux tiers. Enfourner à 170°C dans un four chaud et cuire les muffins pendant 25 minutes.