Biscuits sablés au citron

Biscuits sablés au citron
Pas besoin de vanter les mérites des biscuits sablés qui se mangent à toutes les occasions. C'est bien ça le problème 😊. En découpant de grands biscuits à l'aide d'un moule à tartelettes, ça peut aussi faire la base pour une mini tarte aux fruits simple à assembler (voir ci-dessous), idéale en cette saison de délicieux fruits en abondance. Ces biscuits sont parfumés au citron, ce qui leur donne de la personnalité et une pointe de fraîcheur. La pâte contient du son d'avoine qui renforce l'effet sablé, un peu comme le feraient les amandes en poudre, mais dans une variante un peu moins chère.

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits sablés (8 en format tartelette):

* 130g de beurre mou
* 80g de sucre roux
* 2 jaunes d'œuf
* le zeste d'un citron
* 150g de farine blanche ou bise
* 80g de son d'avoine
* une pincée de sel

Temps de préparation: 15  minutes
Temps de repos: au moins 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

1/ Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter les jaunes d'œuf et bien mélanger. Prélever le zeste du citron avec une petite râpe. Incorporer à la pâte à biscuits. Ajouter la farine, le son d'avoine et la pincée de sel, bien mélanger et former une boule.

2/ Laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes pour qu'elle refroidisse.

3/ Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'un bon demi centimètre. Découper des formes avec un emporte-pièce, un moule à tartelettes ou un verre et les disposer sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.

4/ Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 15 minutes.

Pour faire des mini tartelettes aux fruits, il suffit de préparer une crème avec de la mascarpone et du sucre ou de monter une chantilly, puis disposer des fruits au-dessus. 
Avec des cerises, ça donne ça:

Biscuits sablés au citron