Buddha bowl de printemps #2

Le buddha bowl est idéal pour combiner toutes les bonnes choses qu'on a envie de manger, mais sans qu'on puisse vraiment en faire un plat cohérent. Ce buddha bowl de printemps célèbre toutes les magnifiques couleurs des légumes du moment et le résultat est délicieux.

Buddha bowl de printemps

Ingrédients et préparation pour le buddha bowl ci-dessus (4 portions):

1/ Faire chauffer une grande quantité d'eau salée. Cuire 100g de riz noir à frémissements pendant 30 minutes. Lorsque le riz est prêt, égoutter, rincer rapidement et réserver.

2/ Casser 5 à 8 tranches de pain rassis en petits morceaux. Mettre de l'huile à chauffer dans une sauteuse. Verser 2 c. à soupe de graines de tournesol, 1 grosse pincée de sel et 1/2 c. à café de paprika fumé. Faire revenir 5 minutes, puis ajouter les croûtons de pain. Faire revenir à feu vif pendant 5 minutes jusqu'à ce que les croûtons soient dorés puis réserver.

3/ Laver une botte de radis. Séparer les fanes des radis. Couper les radis en quatre et les faire revenir pendant 10 minutes dans la sauteuse qui a servi pour les croûtons avec une pincée de sel. Ajouter les fanes et cuire encore 5 minutes.

4/ Dans un grand saladier, préparer la sauce pour le coleslaw: mélanger 3 c. à soupe de yaourt, 1 c. à soupe de moutarde, 2 c. à soupe d'huile de tournesol, 2 pincées de sel et de la ciboulette hachée si vous en avez. Râper 3 carottes. Emincer un quart de chou (rouge ou blanc). Mettre les carottes râpées et le chou dans le saladier avec 1 c. à soupe de raisins secs et bien mélanger.

5/ Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole. A l'aide d'une aiguille ou une pointe de couteau, percer un petit trou dans la base de 4 œufs extra-frais. Lorsque l'eau bout, poser délicatement les œufs dans l'eau et cuire pendant 6 minutes.

6/ Peler un avocat et le couper en tranches.

7/ Préparer une mayonnaise: dans le petit bol d'un robot muni d'un hachoir, mettre un jaune d'œuf, 1/2 c. à soupe de moutarde, 1 c. à soupe d'huile d'olive et un peu de sel. Mettre en route le robot. Lorsque la mayonnaise commence à prendre (le mélange commenceBuddha bowl de printemps à épaissir), ajouter un mince filet d'huile d'olive par l'ouverture du robot jusqu'à atteindre la quantité désirée. Attention de ne pas mixer trop longtemps, cela peut faire rater la mayonnaise.

8/ Composer 4 assiettes ou bols avec du riz noir, du coleslaw, des croûtons, des radis rissolés, un œuf dur coupé en deux, des tranches d'avocat, de la roquette et une cuillerée de mayonnaise. Parsemer de feuilles de coriandre.