Buddha bowl d'hiver #4

Ce buddha bowl a les couleurs de l'Irlande (orange-blanc-vert), mais la comparaison s'arrête là. Disons que c'est un hommage à Saint Patrick fêté la semaine dernière 🍀

En tout cas, c'est l'occasion de manger des cébettes dans une irrésistible association croustillante avec des croûtons de pain. Et puis si vous avez du mal à faire manger des épinards crus à quelqu'un dans la famille, le houmous vert y arrivera. 

Buddha bowl patate douce-radis noir-houmous vert-croûtons-cébettes


Ingrédients et préparatifs pour le buddha bowl ci-dessus:
(4 personnes)

Patates douces rôties au four
* 2 patates douces
* 2 c. à soupe d'huile de tournesol
* 1/2 c. à café de fleur de sel
*1/2 c. à café de paprika fumé

1/ Laver les patates douces, puis les couper en tronçons d'environ 4-5 cm de long. Dans un saladier, mélanger l'huile, le sec et le paprika, puis y placer les morceaux de patate douce. Bien mélanger pour que les patates douces soient enrobées de l'huile parfumée.

2/ Couvrir une plaque allant au four d'une feuille de papier sulfurisé. Y disposer les morceaux de patate douce, et enfourner à 200°C pendant 30 minutes. Vérifier et retourner à mi-cuisson.

Croûtons aux cébettes
* 4 à 8 tranches de pain de campagne (selon la taille des tranches… et puis vaut mieux prévoir large, les croûtons sont délicieux!) coupées en petits cubes
* 2 cébettes tranchées
* de l'huile d'olive
* de la fleur de sel

Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Mettre les croûtons et les cébettes tranchées dans la poêle avec une pincée de sel. Lorsque les croûtons sont dorés et les cébettes un peu grillées, c'est que c'est prêt!

Radis noir au gomasio
* 1 radis noir
* de l'huile au choix (olive, sésame, noisette…)
* 2 c. à café de gomasio

Bien laver le radis noir, le couper en deux puis le trancher finement. Le mettre dans un bol avec l'huile et le gomasio.

Houmous vert
La recette est dans un post distinct. Cliquer ici: recette de houmous vert

Faisselle
* 500g de faisselle

Servir de petites portions de chaque ingrédient dans quatre bols ou assiettes creuses: votre buddha bowl d'hiver est prêt!